L’association se présente
Der Verein stellt sich vor

Notre histoire

L‘Association France-Allemagne Côte d’Azur existe depuis 50 ans. A l’origine elle a été créée par un groupe de Français qui avaient une affinité pour l’Allemagne, ce qui se reflétait dans le nom d’origine : Association Culturelle et Touristique Allemagne Côte d’Azur. Son but était, entre autres, d’accueillir des nouveaux résidents allemands sur la Côte d’Azur et tisser des liens d’amitié avec eux. Sorties et rencontres amicales étaient alors les activités préférés des membres. Aujourd’hui nôtre association a ajouté d’autres objectifs : nous avons amorcé une politique qui nous engage de mettre nos qualités et nos capacités également au service de la communauté qui nous accueille. Désormais, notre premier objectif est, outre que I’ encouragement des rapports amicaux et des échanges culturels entre français et allemands, d’établir un réseau d’intérêts franco-allemands dans la région.

Unsere Geschichte

Die Association France-Allemagne Côte d’Azur existiert seit 50 Jahren. Ursprünglich wurde sie unter dem Namen „Association Culturelle et Touristique Allemagne Côte d’Azur“ von einer Gruppe Franzosen die eine Affinität zu Deutschland hatten gegründet. Ziel des Vereins war, neben Reisen nach Deutschland, Neuankömmlingen die sich in der Region niederließen, zu helfen an der Côte d’Azur heimisch zu werden. Die Pflege freundschaftlicher Beziehungen, gemeinsame Reisen und Ausflüge waren von Anfang an das Anliegen des Vereins. Diese Aktivitäten sind auch heute noch die Grundlagen unseres Vereins, auch wenn andere Zielsetzungen hinzu gekommen sind. Wichtig ist uns heute, neben der Förderung freundschaftlicher Beziehungen und kulturellem Austausch zwischen Franzosen und Deutschen, die Schaffung eines Netzwerks deutsch-französischer Interessen in der Region.

Notre Conseil d’administration / Unser Vorstand

Roswitha Jansen