Novembre 2023 – Dolce Aqua (Italie) Excursion d’une journée 


Dolceacqua est un charmant village situé sur les collines du Val Nervia et l’un des joyaux de l’extrême ouest de la Ligurie , à quelques minutes de la mer et de la Côte d’Azur toute proche.
Le premier document officiel mentionnant Dolceacqua date de 1151, lorsque les comtes de Vintimille construisirent le premier noyau du château au sommet de l’éperon rocheux qui domine le torrent, là où la vallée se rétrécit et bifurque : la vallée Roja d’un côté, le Val Nervia de l’autre. En 1270, Dolceacqua fut achetée par les Doria de Gênes et, au fil des siècles, la « Terra », le centre habité qui se trouve au pied du château, se développa.
Si vous vous promenez dans cette partie de Dolceacqua, vous serez fasciné par la structure concentrique compliquée des ruelles qui se développent autour du château.
La salle de projection 4D et Omnimax (image totale) est concue pour la projection de documentaires naturalistes de haute qualité, où la photographie, la musique et la poésie se rejoignent dans un crescendo d’émerveillement. Cette salle a été conçue par Ennio Andrighetto.
Pendant le spectacle, aux images 3D, s´ajoutent le bruissement de l´eau, le vent dans vos cheveux et les parfums de la nature.